31 janv. 2010

brownies


Ingrédients  brownies:

- 370 g de beurre mou (quand je lis "beurre mou", je traduis toujours "margarine", c'est pratique, on n'a pas besoin d'attendre!)
- 350 g d'excellent chocolat amer ou chocolat de dessert
- 6 gros oeufs
- 1 cs d'extrait de vanille naturelle
- 350 g de sucre
- 170 g de farine (de la farine tout usage, cette recette ne contient pas de levure)
- 1cc de sel
- 120 g de noix grossièrement hachées (vous les hachez légèrement au couteau)
Un moule à manqué rectangulaire (elle utilise dans son émission un moule rectangulaire de type pyrex, j'ai utilisé mon moule carré à brownies)

Préparation  brownies:

- Préchauffer le four à 180°, et tapisser le moule de papier sulfurisé.
- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie (je le fais à puissance moyenne au micro-onde, 2mn) , laisser légèrement tiédir.
- Peser la farine, la mélanger avec le sel et réserver.
- Bien battre les oeufs et le sucre avec l'extrait de vanille. Y incorporer le mélange chocolat/beurre fondus, mélanger. Ajouter les noix hachées et mélanger.
- Terminer en ajoutant la farine, bien mélanger. Verser le tout en raclant avec une spatule dans le moule.
-Cuire pendant 25 minutes, laisser refroidir 10 mn avant de découper en carrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire